Err

Rôti de porc à la moutarde

35,00 EUR
(-14,57%) 29,90 EUR
Chateau Couhins Lurton 2009 75 cl
Apparence :
Sa couleur est intense, noire, ourlée de violet sur les parois du verre.

Nez :
Le fruit est immédiatement dominateur au nez. Cerise griotte, mûre sont intenses mais soulignés délicatement par des notes de tabac blond et de torréfaction douce. L’élevage sous bois a été très bien conduit et parfaitement intégré pour rendre le fruit encore plus séduisant.

Bouche :
Le Couhins-Lurton 2009 est très souple, paraît gras et suave…Les tanins, très murs sont fondus et remarquables par leur densité. La confiture de fruits murs est souvent évoquée comme descripteur, mais on trouve aussi des épices, du tabac blond. La finale est longue, persistante par son fruit qui tapisse le palais. Ce vin est plein d’avenir et pourra être dégusté dans deux ou trois ans avec des viandes mijotées ou rôties. Il sera une merveille avec des confits.(Janvier 2012)
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.