Err

Pessac Léognan

15,50 EUR
Bec enSabot 2018 75cl
PESSAC LEOGNAN:

*Robe rubis chatoyant
*Nez intense de fruits rouges (framboises) suivit de quelques notes de tabac et de clou de girofle
*Bouche complexe, torréfiée et poivrée A découvrir sur des viandes rôties, des champignons et des fromages à pâte molles A servir autour de 16 °C
1,00 EUR
Château Coquillas blanc 2015
Second vin de Château de France Blanc.
Un nez trés harmonieux et doux, d'abricot comfit, litchee et fruits à chair blanche puis de miel. Une bouche joliment structuré avec un gras et une fraicheur qui se combine avec beaucoup d'élégance et une finale minérale.

Nous consulter pour prix et disponibilité.
14,00 EUR
chateau Coucheroy 2018  75cl
Appartenant à la maison André Lurton, le Château Coucheroy a une très jolie histoire. Son nom gascon « Couchiroy » vient d’une légende née au 16ème siècle selon laquelle le futur Henri IV, surpris par un violent orage, aurait demandé asile à des vignerons des alentours. Le Château de la Louvrière, construit à la fin du 18ème siècle, devint le Château Coucheroy lorsque son propriétaire, Jean-Baptiste Mareilhac, racheta la vigne de « Couchiroy » qui devient « Coucheroy » par la suite.

Son vignoble, situé sur les communes de Martillac et Léognan, au Sud de Bordeaux, possède un sol de graves avec un sous-sol argileux. Une fertilisation classique raisonnée protège l’environnement et est bénéfique aux vignes dont l’âge moyen est de 10 à 12 ans. La fermentation des raisins de Cabernet Sauvignon et Merlot se fait dans des cuves en inox équipées d’un système breveté d’émiettage du marc, ce qui permet une extraction parfaite des tannins.

Authentiques descendants des « Clarets » du Moyen-Âge, les vins sont élevés un an en barriques.
1,00 EUR
Chateau Coucheroy blanc 2012 75 cl
Apparence :
Vraiment très pâle, avec des reflets verts. Il est à l’automne 2013 dans sa première jeunesse.

Nez :
C’est une explosion de fleurs dès l’ouverture (acacia, genet) à laquelle s’ajoutent, dès que l’on agite le verre, des nuances d’agrumes très volatiles (pamplemousse rose, citron). La signature du cépage sauvignon est bien là…

Bouche :
Immédiatement en bouche, on est conquis par la persistance fruitée, plus complexe encore que celle perçue au nez. Ce vin reste, en effet, sur une sensation aromatique de salade de fruits (poire, pêche, toujours agrumes…) très séduisante. Son équilibre est parfait, car sa vivacité et sa netteté lui permettent de se prolonger longuement au palais. Nous pouvons l’imaginer sur une poêlée de langoustines aux agrumes, ou, plus original, sur des oursins farcis aux tourteaux…

Nous consulter pour prix et disponibilité.
25,00 EUR
Chateau Couhins Lurton 2014 75 cl
Un vin pulpeux, assez boisé, coloré, gourmand mais avec du fond. Le meilleur Couhins-Lurton
1,00 EUR
Château Cuvée Le Prélat Pape Clément 2008 75 cl
Pessac Leognan de Bernard Magrez.

Nous consulter pour prix et disponibilité.
24,50 EUR
Chateau de France 2014 75 cl
Premier vin rouge du domaine, le Château de France est un Grand Vin de Graves produit à partir d’un encépagement réparti entre 60% de Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot. Sa vinification, supervisée par l’œnologue-conseil Michel Rolland, débute par une fermentation alcoolique de 7 à 10 jours, suivi d’une macération dans 17 cuves thermo-régulées de 130 hl pendant 3 à 4 semaines.

L’élevage est réalisé pendant 14 à 18 mois en barriques dont 50% sont de bois neuf et 50% ont servi pour un vin. Un collage au blanc d’œuf et seulement une légère filtration sont effectués avant la mise en bouteilles.

Depuis la reconstitution du vignoble et la rénovation du cuvier et des chais conduite par la famille Thomassin à partir de 1971, les vins rouges se sont considérablement améliorés et affinés. En trente ans, la qualité des vins a rejoint les honnêtes crus classés, ce qui est une belle performance. Les millésimes les plus récents sont au niveau des grands vins de Graves.
Le Château de France a une robe sombre et dense, son nez dévoile des notes de fruits mûrs, de boisé et de pain grillé. Sa bouche est très équilibrée, avec des tannins denses et veloutés, et une jolie longueur. Château Coquillas est le second vin, et le Bec en Sabot est une Cuvée spéciale.
La production totale annuelle en vins rouges est de l’ordre de 170 000 bouteilles.
25,90 EUR
Château de France blanc 2016 75 cl
1er vin du Château de France Blanc.
Le Château de France a une robe dorée pâle avec des reflets verts, son nez dévoile des notes de pêche, de miel et d’agrumes. Sa bouche est ample, souple et finement boisée, associant des saveurs de miel et d’épices. Château Coquillas est le second .
18,00 EUR
Chateau d'Eck 2015 75 cl
PESSAC LEOGNAN

Très belle robe soutenue.
Nez de fruits rouges, cerise et framboise avec des notes boisées.
La Bouche est élégante, construite, et très aromatique ; mûres, fruits cuits, épices.
Le vin forme un ensemble extrêmement délicat et subtil.
44,00 EUR
Chateau Fieuzal 2014 75 cl
Un grand Pessac Leognan
Vin rond et soyeux avec beaucoup de caractère
Pourpre tirant sur le rubis
Nez élégant, floral, très typé Cabernet
Notes très réglissées, toastées et grillées
16,90 EUR
Château Haldes de Luchey Blanc 2016 75 cl
C’est la version blanc du deuxième vin de château Luchey-Halde.

Vous aimez les arômes du cépage Sauvignon, les vins tout en fraîcheur, au boisé subtil, les Haldes de Luchey en blanc sont pour vous. Elevé 10 mois en barriques de chêne, les Haldes de Luchey blanc accompagneront les fruits de mer, les poissons grillés ou tout simplement vous raviront pour une petite soif en fin de journée.

Fidèle à la tradition des deuxièmes vins de château Luchey-Halde, les Haldes de Luchey blanc font dans la simplicité d’un bon moment de convivialité.
Ce vin est à déguster entre 1 à 5 ans après son millésime.
19,00 EUR
Château Haut-Plantade 2014
Le château Haut-Plantade produit des vins d'une grande finesse. C'est d'ailleur le fil condutceur du travaille réalisé par les équipes du château qui font s'appliquent à produire peu pour produire mieux ! Vous ne serez pas déçu par ce Pessac Léognan accessible et d'une très grande qualité. Ce vin est arbore une robe pourpre et intense, aux nuances violacées. Le nez riche et complexe qui exhale des parfums boisés, finement grillés et valillés. Après aération, apparaissent des notes de fruits rouges et noirs : groseille, myrtille et cassis, soupoudrés d'arômes d’épices (poivre et muscade). Une bouche pleine, ample et savoureuse. La finale est très élégante, puissante, avec des arômes de réglisse et de mûre.
29,00 EUR
Chateau La Louviere 2012 75 cl

Nez:
Nez très complexe de fruit rouge et fruit noir (mûre, cassis). Les notes boisées, épicées (poivre, réglisse, cannelle, vanille) sont raffinées et élégantes.

Bouche :
Dès son attaque, on devine le vin complet, équilibré, d’une structure très élégante. On retrouve le boisé grillé et toasté ainsi que les fruits rouges du nez. Ce vin riche est très long. Les viandes rouges de bœuf comme le filet, l’entrecôte, la côte charnue seront bien sûr sublimées par ce vin, mais aussi les pigeonneaux rôtis, dès aujourd’hui et pendant une vingtaine d’années.
1,00 EUR
Chateau Lagrave Martillac 2011 75 cl
Nous consulter pour prix et disponibilité.
22,00 EUR
Chateau Lamothe Bouscaut 2014 75 cl
Oeil :
Vin à la robe rubis très intense avec des nuances allant d'une teinte noire bleutée vers une couleur aubergine sur le bord du verre. Le vin n'a pas encore commencé son évolution. Il est brillant et opaque par sa densité colorante. Le vin est riche et gras sous son aspect visuel dans le verre.

Nez :
Au nez, la première impression est fine, délicate, florale, fruitée et peu boisée. Lorsqu’on analyse les arômes que le vin nous offre, nous avons trouvé des notes de cassis, de mûre, de cerise, de pivoine, de rose et de violette. Plus loin, des notes séductrices de poivre, de vanille, de fumé et de tabac blond arrivent avant de laisser leur place à une note fraîche de menthol. Un très joli nez sur la sensualité et l’élégance.

Bouche :
En bouche, le vin est plus cartésien et affiche sa jeunesse avant tout. L’attaque est certes souple et fruitée à la limite gouleyant, mais ensuite le vin se pose sur une structure plus acidulée et plus tannique. Les tanins sont néanmoins fins et soyeux et tiennent la trame aromatique sur une bonne longueur. On retrouve avec bonheur épices, violette et réglisse. Quelques mois de garde devraient embellir le vin harmonieusement.
1,00 EUR
chateau Larrivet Haut Brion 2008 75cl
Pessac Léognan

Nous consulter pour prix et disponibilité.
22,00 EUR
Chateau Mancedre 2016 75 cl
La finesse et l’élégance prônent dans ce vin!!!

Des arômes fins et délicat une très belle profondeur. Un nez de cerises des tannins fondus délicatement apporte une rondeur et un plaisir a ce vin.

22,00 EUR
Chateau Rochemorin 2016  75cl
pessac leognan Merignac
1,00 EUR
Domaine de la solitude 2010 75cl
Pessac Leognan
Quelle densité ! La robe noire, le nez fruité et poivré, la bouche intense, fine, fraîche et bien construite font de ce vin une valeur sûre à prix très abordable.

Nous consulter pour prix et disponibilité.
15,50 EUR
Graves - Pessac-Léognan - By Bordeaux Merignac
Venez à la découverte des appellations « Graves » et « Pessac-Leognan » dans votre cave de Bordeaux Merignac Chemin Long:

De la famille, des amis, des clients vous rendent visite sur Bordeaux?

Nous avons sélectionné au cœur du vignoble, un large choix de grands vins et de crus classés que nous proposons au tarif propriété au carton de 6 bouteilles.

Pour un moment de découverte et personnalisé, nous proposons également une initiation au vignoble Bordelais:(Groupe de 5 pers mini)
uniquement sur demande: ( À partir de 15.50€ par personne)

Tel: 05.56.34.89.90
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.