Err

Chateau Coucheroy blanc 2012 75 cl

(Code: CHAT0101)
12,90 EUR
Chateau Coucheroy blanc 2012 75 cl
Apparence :
Vraiment très pâle, avec des reflets verts. Il est à l’automne 2013 dans sa première jeunesse.

Nez :
C’est une explosion de fleurs dès l’ouverture (acacia, genet) à laquelle s’ajoutent, dès que l’on agite le verre, des nuances d’agrumes très volatiles (pamplemousse rose, citron). La signature du cépage sauvignon est bien là…

Bouche :
Immédiatement en bouche, on est conquis par la persistance fruitée, plus complexe encore que celle perçue au nez. Ce vin reste, en effet, sur une sensation aromatique de salade de fruits (poire, pêche, toujours agrumes…) très séduisante. Son équilibre est parfait, car sa vivacité et sa netteté lui permettent de se prolonger longuement au palais. Nous pouvons l’imaginer sur une poêlée de langoustines aux agrumes, ou, plus original, sur des oursins farcis aux tourteaux…
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.