Err

Bourbon

55,00 EUR
BLANTON'S THE ORIGINAL 70 cl
Moelleux et charnu, ce magnifique bourbon issu d'un seul fût se distingue par sa bouteille aux formes atypiques et au bouchon orné d'un pur-sang, le deuxième emblème du Kentucky après le bourbon.
De couleur ambre cuivré, le nez onctueux dévoile des notes de céréales, d'épices et d'agrumes. La bouche légère confirme le nez. La finale est épicée (clou de girofle). A noter, suivant les fûts l'expression aromatique de Blanton's peut varier sensiblement.
43,00 EUR
EAGLE RARE 10 ans Single Barrel 70 cl
L'un des single barrel bourbons les plus acclamés fait son retour au sein de notre sélection. Eagle Rare 10 ans est un straight bourbon distillé par la distillerie de Buffalo Trace. Très gourmand, sur des notes de noix de coco, de crème brulée, de pommes et de poires séchées enrobées d'épices.
39,00 EUR
ELIJAH CRAIG 12 ans 70 cl
Ce straight bourbon de la distillerie Heaven Hill résulte de l'assemblage de quelques fûts de chêne neuf (environ 70 fûts). Riche et surprenant par ses senteurs épicées et florales, il porte le nom du père Baptiste Elijah Craig qui fut le premier à faire vieillir le whiskey en fût de chêne neuf.
25,00 EUR
Heaven Hill 70 cl
Fondée par les frères Shapira au sortir de la Prohibition, Heaven Hill devint célèbre en 1957 grâce à un bourbon rendant hommage au premier distillateur du Kentucky, Evan Williams.
Depuis, Heaven Hill a créé des marques à la mémoire de toutes les gloires du whiskey, telles J.T.S. Brown ou Henry McKenna. Mais les deux marques emblématiques de la distillerie Heaven Hill sont sans conteste Evan Williams et Elijah Craig. Heaven Hill Old Style renoue avec la tradition des bourbons filtrés sur du charbon de bois.
Une pratique chère au Tennessee.
39,00 EUR
WOODFORD RESERVE 70 cl
Ce bourbon a été distillé à Early Times mais vieilli en partie dans les chais de la nouvelle distillerie Labrot & Graham. De couleur cuivrée, le nez légèrement éthéré (ceci disparaît à l'aération) se révèle doux, frais, floral, épicé et boisé. La bouche assez douce malgré la sécheresse, se développe sur des notes vanillées et florales (la violette).
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.